Côte d'Ivoire : Après l'attaque des FACI à Tougbo, Téné Birahima Ouattara : « Nous resterons toujours vigilants pour la défense du territoire »
Suite à la troisième attaque survenue contre les positions des Forces Armées de Côte d’Ivoire depuis sa nomination au poste de Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara réagit.
Il s’incline devant la mémoire du soldat décédé suite à ses blessures durant l’attaque de la localité de Tougbo, située dans la région du Bounkani, département de Tehni et frontalière du Burkina Faso, avant de souligner. « Nous resterons toujours vigilants pour la défense du territoire. »
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Téné Birahima Ouattara, avait effectué en mai dernier, des visites au Burkina et au Mali, afin de fédérer les forces pour lutter contre les djihadistes qui sévissent dans le sahel.
La ville de Jacqueville, une station balnéaire abrite l'Académie internationale contre le terrorisme. Ce centre sera inauguré ce jeudi 10 juin 2021, par le chef de la Diplomatie Française, Jean-Yves Le Drian.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire