Côte d'Ivoire : Après leur mouvement d'humeur, 3,5 milliards décaissés pour payer les primes covid des agents de santé
Dimba et les agents mardi soir à Abidjan
Des agents de santé ont manifesté hier dans les locaux du ministère de la Santé de l'hygiène publique pour réclamer le paiement de plusieurs mois de prime COVID-19.
Suite à ce mouvement d'humeur, ils ont obtenu gain de cause. Le ministre Pierre Dimba N'Gou a au cours d'une rencontre avec les manifestants instruit la Direction des affaires financières et la DRH de prendre les dispositions pour le paiement des primes dès lundi prochain.
Selon des informations en notre possession, c'est au total un forfait de 3,5 milliards de FCFA qui est prévu pour le paiement de ces primes dont 1,8 milliard pour les 4116 agents de santé.
Cette prime de COVID-19 qui sera versée incessamment prendra en compte les arriérés compris entre le mois d'avril et décembre 2020.
Wassimagnon
Infos à la une
Il faut que chaque fois les soumis se battent ou même doivent se faire gazer avant d'avoir gain de cause...et pourtant les primes des éléments des armées, leurs chefs, des ministres ,leurs associés et hauts cadres.. sont automatiquement versées.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire