Côte d'Ivoire : CFAO Motors CI rachète Etoile-CI à Tractafric et distribuera Mercedes
Le salon de présentation des Mercedes chez etoile ci à Abidjan
CFAO MOTORS CI et Tractafric (filiale du groupe français Optorg, ndlr) se sont entendus pour la vente de Etoile-Ci, distributeur exclusif des véhicules Mercedes en Côte d'Ivoire, apprend KOACI d'une source du Groupe Tractafric.
Le distributeur de Toyota, Mitsubishi, Suzuki, Peugeot et Citroën, numéro un sur le segment dans la vente de voiture neuve avec 40% du marché, élargira sa gamme commerciale avec les automobiles du constructeur allemand dont Tractafric (BMW, Mini, Ford, Mazda et Hyundai, ndlr) avait obtenu la licence pour leur distribution en Côte d'Ivoire.
Tractafric qui cèdera donc Etoile-Ci à CFAO Motors CI, filiale du groupe japonais CFAO en Côte d'Ivoire, pour un montant à cette heure ignoré, avait lui repris l'activité de distribution des véhicules Mercedes au Pays après la faillite de l'historique Star Auto en 2019.
Amy Touré
Infos à la une
Ah ok, c'est pour ça que l'action CFAO monte en flèche du Côté de la BRVM...
Les français se font payer pour le 3e mandat. Exclusivité dans la distribution des véhicules même japonais et coréens.Bientot il rachetront aussi le distributeur de véhicules chinois situé sur le boulevard VGE en face de carrefour une autre enseigne française. Et bouche tordue viendra nous dire que c'est le pays qui se développe quand on arrive Mme pas à citer un seul ivoirien comme industriel, aucun groupe ivoirien n'est promu.Les français sont en terre conquise,bientôt ils obtiendront même l'exclusivité des France au revoir. Tsuuiiittt!
Euh, CFAO c'est capitaux japonais pas français hein. Faut te renseigner.
c'est parce que vous voulez rien acheter sauf avoir des bureaux à fille
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire