Somalie : Plus de 60 islamistes d'Al Shabaab tués en pleine fabrication d'une bombe
Plus de 60 combattants du groupe terroriste al-Shabaab, affilié à al-Qaida ont été tués dans leur camp alors qu’ils préparaient une bombe , qui devait servir probablement à commettre des attentats .
L’explosion s’est produite dans un village situé à environ 65 km à l'ouest de Qoryooley, dans le sud de la Somalie, a rapporté ce mardi l'armée dans un court communiqué.
Les islamistes sont morts alors qu’ils étaient en train de fabriquer une bombe.
"L'explosion a eu lieu dans un camp des shebab, du matériel explosif préparé par des terroristes a sauté lundi" a indiqué l'ANS.
Cet incident était accidentel puisque c'est en cours d'assemblage que la bombe a explosé.
Plus de 60 combattants shebab dont des étrangers spécialisés en fabrication de bombe ont été tués .
L'armée a déclaré avoir mené une opération spéciale dans le village d'Ala-Futow, dans le district de Kurtunwarey, détruisant un véhicule utilisé par les terroristes pour faire sauter des explosifs.
Le groupe Al-Shabaab ("les jeunes" en arabe) s'est donné pour objectif de renverser le gouvernement fédéral somalien depuis 2007, depuis qu'ils ont été chassés de Mogadiscio.
Infos à la une
Dieu merci, si certains de ces barbares criminels, se sont fait eux-mêmes Harakiri á la Japonaise. ... 60 barbares-criminels de moins est un très bon score.... Ils vivrons á nouveau au ciel á coté de leur Dieu et seront même décorés par ce même Dieu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire