Côte d'Ivoire : Propos diffamatoires sur les réseaux sociaux, un individu mis aux arrêts à Odienné
Lors du dernier Conseil Nationale de Sécurité (CNS), relatif à la situation sécuritaire générale, le Président de la République, Alassane Ouattara, a demandé que des actions vigoureuses soient prises en vue de mettre fin aux messages et discours haineux sur les médais sociaux américains, dits "réseaux" diffusés sans contrôle en Côte d'Ivoire, notamment par le renforcement des dispositifs de contrôle de ces plateformes et l’intensification de la répression.
Un individu vient d’en prendre à ses dépens. Selon les informations rapportées par un confrère, le dénommé, Bakary Diarrassouba, a été mis aux arrêts par le Commissariat d’Odienné pour avoir diffamé le chef de canton, Lanciné Touré, dans une publication sur les réseaux sociaux.
Nous apprenons qu’il a été déféré et placé sous mandat de dépôt et répondra de son acte devant les autorités compétentes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tu es dans ton pays et tu te permets d'insulter librement et sans cause réelle une autre personne sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'ignorants Ivoiriens pensent qu'en agissant ainsi ils ne pourront pas être pris. La technologie actuelle permet de localiser toute personne qui utilise les réseaux sociaux pour insulter, salir et agresser autres personnes....... En plus ces ignorants ne savent pas pourquoi le gouvernement leur dit d'IDENTIFIER aussi les puces de nos portables. Tu te caches sous l'eau, au ciel ou sous terre, tu peux être pris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire