Côte d'Ivoire : Pour la journée mondiale de l'environnement, les agents de la Carena nettoient la lagune
Les agents de Carena en plein nettoyage de la lagune vendredi dernier à Abidjan
Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement qui s'est tenue vendredi dernier et dont le thème cette année porte sur la restauration des écosystèmes, les agents de la Compagnie Abidjanaise de Réparation Navale et de maintenance industrielle (CARENA) ont entrepris une opération de nettoyage et d’entretien de la baie lagunaire, jouxtant le chantier naval.
Avec le concours d’experts en hygiène et sécurité environnementale, ils ont participé à assainir le plan d’eau à travers l’extraction des ordures, leur stockage en déchetterie sur le chantier naval, avant leur évacuation vers des sites de traitement grâce à un partenariat avec une structure agréée, la filiale de Bolloré entendant bien apporter sa contribution pour dépolluer la baie de la lagune Ebrié au moyen d’équipements appropriés.
Nous sommes heureux d’apporter notre concours au nettoyage et à l’embellissement de la baie lagunaire. Nous souhaitions, à travers cette initiative, nous engager aux côtés des autorités ivoiriennes, pour sensibiliser les populations sur la nécessité de préserver notre environnement. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de notre stratégie RSE et répond à nos objectifs, pour proposer et mettre en place des actions concrètes en faveur de l’environnement. », a déclaré Arnaud Feger, directeur général de CARENA.
Les équipes de CARENA se sont également mobilisées pour assurer l’entretien de la berge et le nettoyage des ateliers pour une gestion durable de son espace de travail.
Enfin, certifié ISO 14001 version 2015, gage de la qualité de son système de management environnemental, CARENA est engagé dans une démarche éco-responsable qui vise à préserver l’environnement aussi bien que la santé de ses collaborateurs.
Amy Touré
Infos à la une
Nous espérons bien.... si non la lagune entre Abobodoumé (Yop) et Boribana/Plateau/Treichville et au-delà, est très sale et polluée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire