Côte d'Ivoire : Nouvelles vidéos en circulation incitant à s'attaquer aux étrangers, le Gouvernement assure avoir pris les dispositions pour interpeller les auteurs
Le Gnl Vagondo
Après la diffusion de la vidéo (fakes news) qui a suscité, le 19 mai 2021, des violences contre les membres de la communauté nigérienne vivant en Côte d'Ivoire, deux (02) nouvelles vidéos ont été récemment mises en circulation sur les réseaux sociaux par des individus mal intentionnés.
La première vidéo présente des exécutions de personnes commises par des individus qui seraient de nationalité nigérienne sur des présumés migrants maliens, guinéens et ivoiriens.
La seconde est une incitation à s'attaquer aux ressortissants burkinabè vivant sur le territoire ivoirien.
Ces vidéos, de même que celle à l'origine des évènements du 19 mai dernier, véhiculent de fausses informations et images de nature à provoquer des conflits entre les Ivoiriens et les ressortissants des pays de la sous-région
Face à ces actes récurrents d'incitation à la violence et aux conflits intercommunautaires qui perturbent et fragilisent la cohésion sociale et la paix, le Gouvernement ivoirien annonce avoir pris toutes les dispositions pour identifier, rechercher et interpeller les auteurs de ces fausses informations et ceux qui les relaient afin qu'ils répondent de leurs actes devant les tribunaux.
Un communiqué du Ministère de la Sécurité, tient à rassurer l'opinion nationale et internationale de sa ferme volonté de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l'étendue du territoire national.
Enfin, le Gouvernement invite par conséquent les populations à ne pas céder à de telles manipulations, à demeurer calmes et à continuer de vaquer librement à leurs occupations habituelles.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voilà un pouvoir qui "contrôle tout, qui "boucle tout", qui "cadenasse tout", ....comment se fait-il que les vidéos des complices de SUCCES (militante du RHDP) continuent de circuler encore en CI ??? Ce pouvoir passe son temps à surveiller les présumés opposants Ivoiriens, alors que ses propres partisans continuent de poser des actes de nature à troubler l'ordre public. Voilà les tristes réalités du Dramanistan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire