Nigeria : Cinq assaillants tués par l'armée dans l'attaque d'un commissariat et 11 morts dans le sud-ouest
Cinq assaillants ont tués tués dimanche par des militaires et des policiers d'élite nigérians lors de l'attaque d'un commissariat à Owerri dans l'Etat d'Imo (sud), a annoncé l'armée.
Son porte-parole, le général Mohammed Yerima, a précisé dans un communiqué que les auteurs de l'attaque appartenaient sans doute au groupe séparatiste Peuples indigènes du Biafra (IPOB).
L'un des assaillants tués, qui serait Joseph Nnachi, un haut responsable de l'IPOB, a par le passé "organisé des attaques contre des organes de sécurité et des sites gouvernementaux" dans l'Etat d'Imo, a-t-il dit en ajoutant qu'un autre séparatiste a été arrêté et a donné des "informations utiles" aux forces de l'ordre.
11 morts dans le sud-ouest du pays
Onze personnes sont mortes dans l'attaque samedi dernier d'un village de l'Etat nigérian d'Oyo (sud-ouest), a annoncé dimanche soir la police locale.
Un groupe d'hommes armés venus à moto a attaqué Igangan, une localité de la région d'Ibarapa-Nord, tuant des habitants et incendiant des maisons, a-t-elle précisé dans un communiqué.
Certains des assaillants présumés figurent parmi les morts, des groupes d'autodéfense locaux ayant riposté, a poursuivi la police sans préciser le bilan des morts et blessés des deux côtés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire