Côte d'Ivoire : Guikahué à la génération « pressée –pressée » : « Sans les anciens, il n'y a pas de jeunes dynamiques »
Guikahué
La question de place faite aux jeunes ressurgit toujours dans le débat politique ivoirien. La jeunesse crie son ras le bol quant à la place qui leur est réservée dans les différentes instances dans le parti respectif.
De passage dans la commune de Treichville la semaine dernière, la Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, a rebondi sur ce sujet.
L’ancien Ministre de la Santé âgé lui de 70 ans, a souligné que sans les anciens, il n’y a pas de jeunes dynamiques d’où son appel à la jeunesse.
« Je suis venu passer le dernier message du président. Le président a dit qu’il faut utiliser toutes les compétences. Et surtout les jeunes dynamiques. Mais qui va dire que tu es dynamique ? Ce sont les anciens. Les jeunes, respectons les anciens. Si on respecte les anciens, on va aller très loin ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Oui mais le problème était que tu devenais trop Ombrageux et ça, ça ne plait à personne, souvent savoir s'effacer pour plus se faire respecter et aimer, mais tu veux voir claiiiiir dans tout vieux "même l'argent de la Sonorisation et bâche" aussi tu veux voir clair dedans souvent aaah le vieux!
Ce sont les anciens qui "fabriquent"(mettent au monde) leur descendent , mais les anciens doivent savoir prendre leur retraite.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire