Congo (RDC)
Lokua Kanza fait son grand retour avec "Moko", un album à la fois mélodique et groovant, dans lequel l'artiste propose une vision moderne et futuriste de la musique africaine qui puise dans les rythmes de ses ancêtres et la richesse de sa culture.
Après 8 ans de conception dont 6 ans passés dans les studios autour du monde, Lokua Kanza vise à mettre en relief tous les talents et mystères de la musique africaine, et de la présenter au monde autrement. Enregistré dans 12 pays différents (Inde, Côte d'Ivoire, France, Angleterre, Afrique du Sud, Hongrie, Nigéria, Congo...), l'album "Moko" comprend 14 titres chantés en 14 langues (français, lingala, swahili, douala, wolof, yoruba...).
L'album est un mélange de styles et de cultures, ainsi que le fruit de nombreuses collaborations. Des plus célèbres artistes aux talents en herbe, des plus jeunes aux anciens, plus d'une centaine de musiciens ont contribué à la création de l'album. On y retrouve notamment Manu Dibango, Charlotte Dipanda, Amanda Malela, Richard Bona, Guimba, Jean Philippe Rykiel, Ray Lema, Naveen Kumar, Carlo Magno, André Manga, Sola Akingbola, Sir Gant, Paco Sery, Wassis Diop, Etienne Mbappé, Pamela Baketana et de nombreux autres...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire