Côte d'Ivoire : Gervinho débouté par la justice dans l'affaire contre M. Tapé pour le contrôle du club qu'il a fondé
Gervinho et M. Tapé hier, « père et fils » aujourd’hui devant les tribunaux
Un coup dur pour le nouveau sociétaire de Trabzonspor en Turquie, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho.
L’attaquant des éléphants vient d’être débouté par la justice ivoirienne dans l’affaire révélée par KOACI dans des articles précédents et qui l’oppose à M. Emile Tapé Bahi pour le contrôle du club qu’il a fondé denommé G27 FC, et qui évolue en troisième Division du championnat national de Côte d’Ivoire.
Le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau statuant publiquement contradictoirement en matière civile et en premier ressort a rejeté la fin de non-recevoir tirée du défaut de qualité pour agir de M. Tapé soulevée par l’association sportive dénommée Gervinho Football Club 27, en abrégé G27.
Déclare par conséquent, recevable l’action de M. Tapé et prononce l’annulation de l’Assemblée Générale (AG) tenue en mai 2020, démettant ce dernier de ses fonctions de président du club.
Au terme du procès, qui fait suite à une plainte du président Emile Tapé Bahi contre le buteur des Éléphants, pour le contrôle et la propriété de G27 FC, club de Division 3, et membre actif de l'institution fédérale, le tribunal d'Abidjan, au terme d'un procès public, a décidé, au regard des documents et des preuves fournis par les deux parties, qu'Emile Tapé Bahi est, conformément aux lois ivoiriennes, le président légal et légitime de G27 FC.
Reste désormais à savoir, si le champion d’Afrique 2015 fera appel à cette décision et se donnera tous les moyens juridiques possibles, pour reprendre le contrôle du club qu’il a fondé et confié à son « père » à cause de sa carrière footballistiques.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire