Côte d'Ivoire : Bouaké, évasion spectaculaire d'un détenu du cabinet du juge d'instruction, Sansan annonce que le véhicule ayant servi à l'opération a été retrouvé
Le Ministre de la Justice, Sansan Kambilé
Un détenu nommé Gnanan Bi Tra Rodrigue s'est échappé aujourd'hui du Cabinet de la juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Bouaké, avec la complicité de deux individus armés de pistolets automatiques.
Selon le rapport du procureur de la République, ces deux individus, qui s’étaient mêlés à des témoins convoqués au Tribunal, ont fait irruption dans le bureau de la juge d’instruction dès l’arrivée en ce lieu du détenu Gnanan Bi Tra Rodrigue, que celle-ci s’apprêtait à interroger.
Sous la menace de leurs armes, ils ont désarmé et déshabillé l’agent de police en charge de la sécurité du Cabinet d’instruction. Après que l’un s’est vêtu de la tenue de l’agent de police, les deux agresseurs sont sortis de l’enceinte du tribunal en compagnie du détenu Gnanan Bi Tra Rodrigue, à bord du véhicule de la juge d’instruction.
Dans un communiqué, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, précise qu"une enquête a été immédiatement ouverte et confiée conjointement à la Police Criminelle et la Brigade anti-criminalité de Bouaké".
Selon le document en notre possession," les premières investigations ont permis de retrouver le véhicule emporté".
Face à cette " évasion" spectaculaire, le Gouvernement exprime sa solidarité aux Magistrats et au personnel judiciaire, et indique que toutes les dispositions sont prises pour retrouver les auteurs de cet acte et surtout assurer la sécurité des juridictions.
Wassimagnon
Infos à la une
On peut donc accéder chez nous à l'enceinte d'un tribunal, armé jusqu'aux dents ? Quel message ça envoie à des parents dont le meurtrier de l'un des leurs est jugé ? Qu'ils peuvent aller le plomber comme un agouti ? Heureusement que nos bandits sont stupides : avant 2 jours, la police leur aura remis le grappin dessus.
Si tu as un bout de temps fait un tour comme @SRIKAH dans nos tribunaux á travers le pays et tu verras toi-même.
Cette évasion ne m'étonne pas.... hormis le palais de justice du Plateau et de Yopougon..., nos tribunaux et autres lieux de justice sont comparables aux marchés publics ou des lieux on l'on vend du "garba".
Mais affichez sa photo aiiiie, peut être que j'ai eu à le rencontrer ce matin. Voiture???? Comme si tu avais une base de données pour comparer les indices recueillis à ceux des fugitifs.
OUI tu as RAISON... C'est la 1ere chose qui devrait être faite. La publication de sa photo sur KOACI et autres médias.. A l'intérieure du pays, je me demande si la police et la gendarmerie prennent des photos des personnes qui commettent des délits... On ne le fait pas souvent á Abidjan.
Bizarre! bizarre! pourquoi m'est-il impossible de voir la tête de ce quidam sans penser "inco,pétence et corruption"? Hum! Bandécon!
Il parait qu'il est, lui aussi, un corrompu
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire