Togo : Cinq présumés voleurs sur des camions en transit aux arrêts
Des effets saisis (ph)
La police nationale togolaise annonce avoir cinq individus appartenant à deux réseaux distincts de voleurs sur des camions en transit camions en transit du Port autonome de Lomé vers l’intérieur du pays ou les pays de l’hinterland.
Suite aux arrestations effectuées, la police nationale a révélé ce jeudi avoir interpellé cinq individus le 26 mai 2021. Les arrestations selon la police ont eu lieu « grâce à une action conjointe de la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) et de la Brigade Anti Criminalité (BAC) ».
Les cinq individus interpellés sont membres de deux groupes, l’un opérant entre le poste de péage de Davié et le poste de contrôle de la douane de Davié, et l’autre entre la sortie nord de la ville de Tsévié et le village de Lilikopé, au sud Togo.
Mode opératoire et saisie
Pour leur mode opératoire, la police a révélé que les voleurs opèrent dans la nuit sur les camions en groupe de deux personnes. Pendant que le premier monte sur le camion et déchire la bâche et fait tomber les marchandises le long de la voie, le second progresse derrière et dissimule le butin.
Une perquisition aux domiciles des présumés voleurs a permis de retrouver divers objets comme 04 motos, 01 vélo, des feuilles de tôles, des sacs d’engrais, des appareils électroniques, des tissus neufs, des valises contenant des vêtements, des sacs de riz, des glacières, des pièces de motos, des carreaux de construction…etc.
Afin de prévenir ces genres de vols, la police nationale appelle les transporteurs à la vigilance et exhorte les revendeurs à s’assurer de la provenance légale des marchandises avant de les acheter au risque de s’exposer à la rigueur de la loi.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire