Ouganda : Le véhicule du ministre du transport criblé de balles, sa fille et son garde de corps tués
Tragique. Un ministre ougandais a été visé par une attaque armée mardi au nord de Kampala. S’il s'en est sorti avec une blessure au bras , sa fille et son garde de corps ont malheureusement perdu la vie.
Le ministre ougandais des Transports, ancien chef de l’armée, Edward Katumba Wamala, a été blessé mardi 1er juin par balles au nord de Kampala lors d’une attaque armée.
D’après la police, des hommes armés à moto ont suivi la voiture du général Edward Katumba Wamala sur quatre kilomètres avant de cribler son véhicule de balles.
Le ministre a été blessé au bras, mais sa fille, Brenda Nantogo, ainsi que son garde du corps, Haruna Kayondo, ont été tués. Un deuxième garde du corps a survécu.
On ignore le motif exact de cette fusillade.
« Nous considérons de telles attaques comme une forme de crime organisé, avec un potentiel extrémiste destiné à miner la stabilité actuelle » a déclaré le chef de la police Paul Lokech.
Le président Yoweri Museveni a qualifié les assaillants de porcs qui ne connaissent pas la valeur de la vie, dans un communiqué publié sur son compte Twitter.
Cette attaque est la dernière en date d’une série de meurtres ayant visé ces dernières années des personnalités ougandaises selon un mode opératoire similaire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire