Ouganda : 44 personnes arrêtées lors d'un mariage gay, des préservatifs récupérés
Gays arrêtés
44 personnes ont été interpellées par la police de Nansana pour avoir organisé et assisté à un mariage homosexuel.
44 personnes ont été arrêtées pour avoir violé des mesures sanitaires lors d’un mariage gay officieux, à Nansana en Ouganda, où l’homosexualité est illégale.
Selon le porte-parole de la police métropolitaine de Kampala, Luke Owoyesigyire, lundi, la police a été informée qu'un groupe d'hommes soupçonnés d'être homosexuels organisait un mariage dans la zone 780, dans le quartier d'Ochen dans la municipalité de Nansana.
«Immédiatement, une équipe de policiers s'est rendue sur les lieux et un groupe de 38 hommes adultes et 6 femmes ont été retrouvés en train d’assister une cérémonie vers 13 heures qui ressemblait à un mariage. Tous les hommes étaient maquillés et certains étaient habillés en femmes avec des robes et des perruques », a déclaré Owoyesigyire.
Le porte-parole de la police de Kampala a noté que des préservatifs usagés et inutilisés avaient été récupérés sur les lieux alors que les suspects n’avaient pas respecté la distanciation sociale et le port de masques.
Comme dans certains pays africains , l’homosexualité, relation contre nature est punie par de lourdes peines d'emprisonnement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire