Côte d'Ivoire : Bouaké, extrait de la prison, un détenu bénéficie de l'aide de 02 de ses amis armés pour s'enfuir avec la voiture de la juge d'instruction
Tribunal de Bouaké
C'est une scène digne d'un film holywoodien qui s'est produite ce jeudi 3 juin 2021 aux environs de 12 heures 30 au tribunal de Bouaké.
En effet, KOACI apprend de sources sécuritaires que le détenu Rodrigue Gnana Bi alias Euro Getheme, extrait de la maison pénale pour être entendu dans le cadre d'une commission rogatoire pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence à main armée, détention illégale d'armes et de munitions de première catégorie, a bénéficié de la complicité de deux de ses acolytes, armés d'arme à feu, pour s'enfuir avec eux.
Une scène qui laisse présentement plusieurs personnes sans voix à Bouaké.
Selon les informations en notre possession, la juge d'instruction Sonté Rosine épouse Koné a vu son véhicule emporté par les malfrats.
Selon les informations recueillies, le détenu, sans menottes, conduit par le Sergent Xavier Adou en service au commissariat de 4ᵉ arrondissement détaché au parquet, au bureau de la juge d'instruction a été tenu en respect, au secrétariat, par deux individus habillés en boubou, armés de PA.
Ce dernier a été désarmé le Sergent et les personnes présentes au bureau y compris le conseil du détenu, maître Antoine Digbeunou ont été ligotés sous la menace de leurs armes.
Après avoir réussi leur coup, les malfrats ont quitté les lieux avec le détenu dans la voiture de la juge d'instruction.
Une enquête a été ouverte et les malfrats sont activement recherchés par les services de la police et la gendarmerie.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Incroyable, mais vrai ...!! ..Je crois que si le Directeur de Hollywood apprend ce "fait insolite", il pourrait faire un film.... J'espère que la police a des photos de ces criminels. Ils savent ce qui les attend s'ils sont pris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire