Côte d'Ivoire : Après l'hôpital général de Port-Bouët, celui de Koumassi visité par les cambrioleurs, une opération ciblée ?
bureau cambriolé à l'hôpital général de Koumassi (Ph KOACI)
Tout porte à croire que ces hôpitaux généraux d'Abidjan-Sud qui font objet de cambriolages ces derniers temps font partie d'un plan bien orchestré.
Dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021, l'hôpital général de Port-Bouët faisait objet d'un cambriolage où un ordinateur de bureau, des tensiomètres, un micro moteur de prothèse dentaires ainsi que deux téléviseurs écran plasma, ont été emportés.
Après l'hôpital général de Port-Bouët, celui de Koumassi vient de subir dans la nuit du lundi 31 au mardi 1er juin 2021, la visite des quidams qui avaient visiblement une feuille de route bien définie.
En effet, KOACI apprend de sources hospitalières que c'est uniquement le bureau de la Mutuelle général des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugef-ci) qui a été la cible des présumés cambrioleurs.
Selon les informations en notre possession, ces malfrats après avoir escaladé les grilles de l'établissement sanitaires sans bruit, ont fait main basse sur un écran, une souris, un clavier et une unité centrale.
Ce vol bien ciblé ne permettra pas aux assurés de la Mugef-ci de bénéficier de prestations dans ledit hôpital pendant quelque temps, nous indique-t-on, car, ce matériel servait à la délivrance de bons de mutuelle aux adhérents.
La police qui a procédé à la constatation d'usage le mardi dernier a placé en garde-à-vue les deux vigiles de service, qui étaient en service cette nuit-là. Ces derniers seront conduits devant le parquet afin qu’ils éclairent sur ce vol spectaculaire avec effraction.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire