Côte d'Ivoire : Des jeunes du PDCI s'opposent à une déclaration de KKB après sa rencontre avec Guikahué, des journalistes brutalisés
Le matériel d'un journaliste à terre et saccagé par les jeunes du PDCI à la maison du Parti ce jeudi à Cocody (Ph KOACI)
Le siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a été une fois de plus le théâtre d'une scène qui n'honore pas le plus vieux Parti de Côte d'Ivoire, comme sur place constaté par KOACI.
Alors que le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Bertin Konan Kouadio (KKB) finissait sa rencontre avec le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué, une scène surréaliste va se produire.
Des individus de la jeunesse rurale du PDCI dirigée par son premier responsable Innocent Yao se sont violemment opposés à une déclaration finale du Ministre KKB et de Guikahué.
Dans la foulée de la bêtise de ces jeunes du PDCI, plusieurs journalistes ont été molestés, du matériel de travail pris en partie pour les empêcher de travailler, voilà la scène à laquelle l'on a eu droit à la maison du PDCI.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Un traitre n'a jamais été une personne lucide. Ton KKB dort comme un crocodile .
A t il trahi son idéal? Non. Le PDCI daoukro oui. Mais comme vous êtes des ethniques...
Pdci est tombé deh, jusqu'à ils s'en prennent à journalistes, eh ben
Je condamne certes la violence sur les journalistes. Les chiens de gardes du RDR ont assassiné un pro-Soro pendant un meeting au nord. le gouvernement a fermé les yeux là-dessus. Quand il s'agit des autres vous aboyez comme des chiens enragés.
Vive la liberté d'expression au PDCI, aller frapper les journalistes, quelle honte, la honte était d'être complice de la tentative de coup d'Etat fin 2019 et durant la présidentielle de 2020...
Qui a sponsorisé Soro Guillaume et ses rebelles pour attaquer le régime de Gbagbo ????>>> Tu as eu toujours la mémoire courte quand il s'agit de critiquer et d'insulter les autres d'en face.
13 ans d'acculturation avec la secte rdr a forcément formaté la jeunesse du pdci à la violence. Il faut que le pdt Bédié et les dignitaires du pdci trouvent les solutions idoines afin de ré-éduquer cette jeunesse à la culture de la tolérance et de la non-violence.
Pour la cas de la jeunesse FPI c'est inné
Ces gens n'ont rien à nous proposer et malheureusement mon PRADO et son gouvernement à la recherche du prix Nobel de la paix continuent d'assister sans taper du poing, la chienlit qui s'installe progressivement par les Gors et le PDCI de Daoukro..
On peut les empêcher de faire une déclaration, mais on ne devrait pas brutaliser les journalistes. KKB devrait recevoir Guikahué á son bureau et non au siège du PDCI...... C'est parce que KKB est ministre qu'on le laisse librement aller au siège du PDCI. Si non on devrait le chicoter.
Toute cette violence est deplorable et condamnable. Il s agit de la jeunesse du parti, pas de son elite comme nos amis du Rdr-Rhdp avec Traore Mariam depute de Tengrela. Cependant qu allait faire le neo Ministre Rhdp a la maison du parti? Etait ce Dans le cadre de la reconciliation ou une simple consultation? Il faudrait que la jeunesse Pdci laisse Bertin en paix il a fait son choix en toute liberte, celui de rejoindre le Rhdp pour un poste ministeriel, faut essayer de le comprendre le monsieur n a aucune carriere professionnelle. Que Valentin Kouassi se resaisisse. On attend plus la jeunesse du Pdci sur un autre terrain, celui de la mobilisation, communication sur les activites du parti.
lol pitié on voit le cul de qui est dehors ceux qui ont fait que la rci a pas de cadastre, pas de route, etcccccccc le fpi bonne eleve fainéants a juste continuer dans la vagues mais la tout est plus clair pour celui qui comprenais pas la RCI a bon entendeur
Ça se passe au siège, et cela ne nous intéresse pas. Tant que c'est chez eux à la maison, et que vous êtes invité tu ne peux dire ce que tu penses.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire