Côte d'Ivoire : Un an après l'assassinat d'un gendarme à Korhogo, deux suspects interpellés
Les suspects (Ph)
Le Maréchal des logis (MDL) Soro Tana avait été assassiné le 03 mai 2020 dans la localité de Korhogo. Ses meurtriers avaient même emporté sa moto.
Les investigations menées depuis un an ont permis à la Brigade de Sécurité Rurale 2 (BSR2) d’interpeller deux individus dans la nuit du 29 au 30 mai 2021.
Les deux suspects étaient activement recherchés par la Gendarmerie Nationale pour le meurtre du MDL.
Pour rappel, les quidams avaient abattu froidement le gendarme et emporté sa moto.
Une année après leur méfait, ils ont été interpellés et placés en garde à vue dans les cachots de la Brigade de la ville de Korhogo avant leur déferrement devant les juridictions compétentes.
L’arme qui a servi à la commission du crime, un pistolet artisanal, a été également saisie.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Merci á KOACI . Je pensais que ces criminels n'allaient jamais être pris. BRAVO aussi á la gendarmerie qui a pu appréhender ces criminels.
Ces deux assassins doivent prendre 20 ans de prison ferme ou prison á perpétuité comme Amandé Oueremi, á la place du voleur de cabri de Dimbokro...... malheureusement dans notre pays, voler un cabri est le pire crime qu'il ne faut jamais commettre.... Je ne sais pas si KOCI peut nous informer sur le cas du voleur de cabri de Dimbokro. Il a été probablement libéré á l'amiable.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire