Côte d'Ivoire : Procès de Guillaume Soro et autres, le public toujours mobilisé au tribunal criminel
Soultosoul ce mercredi à Abidjan
Débuté le 19 mai 2021, le procès de Guillaume Soro et 19 de ses proches soupçonnés d'avoir tenté de déstabiliser les institutions de Côte d'Ivoire suit son cours.
À chaque audience, les partisans de l'ancien Président de l'Assemblée nationale et les autres mis en cause effectuent massivement le déplacement du tribunal de première instance pour assister aux débats qui se déroulent dans la grande salle du Tribunal criminel d'Abidjan.
Le public
Après une suspension de six jours, le procès reprend cet après-midi. Comme le premier jour de démarrage du procès, les partisans de Guillaume Soro et de ses proches sont sortis massivement aujourd'hui.
Depuis 11 heures, ils ont pris d'assaut le hall du Tribunal pour espérer obtenir une place à l'intérieur de la salle d'audience, puisque seulement une cinquantaine de personnes sont admises à chaque reprise.
Malgré leur détermination, ils n'ont pas pu avoir tous accès à la salle. Certaines personnes ont été obligées de retourner chez elles parce que les agents des forces de l'ordre déployés au tribunal les ont interdit de rester dans le hall.
Jusqu'à quand, ce public acquis à la cause de Guillaume Soro, de Lobognon, de Rigobert et autres va continuer de venir au Tribunal pour assister aux audiences ?
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire