Burkina Faso : Début de la campagne de vaccination contre le Covid-19
Le ministre de la santé, le Pr Charlemagne Ouedraogo a donné ce mercredi le top départ de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en recevant sa dose de vaccin Astra Zeneca, tout comme plusieurs autres autorités et personnalités.
La cérémonie officielle de lancement de cette campagne a eu lieu au centre médical urbain du secteur 52 de Ouagadougou.
Outre le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouedraogo, celui des Sports André Nana et le maire de Ouagadougou Armand Beouindé se sont portés volontaires pour recevoir une première dose de vaccin Astra Zeneca, qui devra être complété dans un mois.
"Nous sommes venus ce matin pour marquer notre engagement total à la vaccination en général et en particulier à la vaccination contre le Covid-19. Ce vaccin vient compléter le dispositif de riposte contre la pandémie", a indiqué le Pr Ouedraogo.
Il manquait un segment pour compléter le dispositif de lutte contre le Covid-19 et ce segment est arrivé, il s'agit de la vaccination. Ce vaccin ne pose aucun problème. Je voudrai dire à la population qu'il ne s'agit pas d'un suicide collectif mais de soins collectifs, autrement moi-même ministre de la santé je n'aurai pas fait le vaccin", a-t-il déclaré.
"Avec ce lancement, le Burkina Faso intègre la campagne mondiale de vaccination contre le Covid-19. Le vaccin s'ajoute à toutes les mesures de protection déjà édictées qui sont toujours de rigueur", a déclaré la représentante résidente de l'OMS Alimata Diarra.
En rappel, le Burkina Faso à reçu dimanche dernier 115.212 doses de vaccins fournies par le mécanisme COVAX, devenant le 94 pays à bénéficier de ce programme de vaccins gratuits.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire