Burkina Faso : Un homme mort calciné et un autre gravement brûlé dans l'explosion de barils de carburant
Après l'accident
Un homme est mort calciné et un autre gravement brûlé dans un incendie suivi d'explosion de barils de carburant dans le quartier Borgo de Ouagadougou, selon la brigade des sapeurs-pompiers.
Ce mardi 01 juin 2021, aux environs de 16 h le Bureau de coordination des opérations et de Transmissions de la Première Compagnie d'Incendie et de Secours à Ouagadougou a été joint pour un Feu de barils de carburant dans le quartier Borgo.
Arrivés sur les lieux l'équipe d'intervention s'est retrouvée face à un feu de plus de 20 barils de carburant entreposés dans une cour d'habitation.
Sous l'effet de la chaleur, un certain nombre a explosé, a indiqué les pompiers qui ont déploré deux victimes dont une décédée calcinée et l'autre gravement brûlée, évacuée à l'hôpital Yalgado Ouedraogo par une ambulance de la brigade.
La Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers a invité la population à respecter la réglementation concernant le stockage des matières dangereuses.
En rappel, la semaine dernière plus de cinq camions citernes, destinés au transport de carburant, ont été calcinés lors d'un incendie sur le site d'entreposage, situé sur la route nationale numéro 1, Ouagadougou- Bobo-Dioulasso.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire