Côte d'Ivoire : Total devenu TotalEnergies, Total Côte d'Ivoire changera de nom à compter du 21 juin 2021
Station Total à Abidjan
Le Groupe français Total a été rebaptisé TotalEnergies avec l'aval de plus de 99 % de ses actionnaires, à l'issue d'une assemblée générale tenue la semaine dernière en France.
En Côte d'Ivoire, le changement de nom de l'entreprise cotée à la BRVM sera effectif à compter du 21 juin prochain, annonce Fabien Voisin, le DG de Total Côte d'Ivoire qui deviendra peut-être TotalEnergies Côte d'Ivoire ou autre.
"Notre ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies.
En Côte d’Ivoire notre changement de nom sera effectif après notre Assemblée Générale du 21 juin.", explique-t-il sur internet (linkedin, ndlr).
Logo de TotalEnergies
La France, consciente que l'appétit de plus en plus mondialisé pour des ressources (gaz, pétrole, uranium, ndlr) qu'elle n'a pas sur son sol, mais sur lesquelles elle a fondé son modèle de croissance, s'est récemment tournée vers les énergies dites "renouvelables" jusqu'à en faire un quasi-dogme politique avec différents slogans, dont celui du "réchauffement climatique". La planète terre serait rentrée, selon des spécialistes, dans une phase cyclique de réchauffement.
Changement de cap ou simple effet d'annonce, reste à savoir quelles seront les conséquences sur la politique du Groupe français rebaptisé, dans son développement en Côte d'Ivoire.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire