Côte d'Ivoire : Soubré, une fusillade éclate entre des gendarmes et des hommes armés, un mort et une arme de guerre saisie
Dans la localité d'Okrouyo, dans le département de Soubré, au centre-ouest de la Côte d'Ivoire, l'insécurité sur les routes est la grande inquiétude des populations et en particulier les commerçants.
En effet, dans cette localité, vendredi dernier, une fusillade a éclaté entre des gendarmes et des hommes armés qui n'étaient que des coupeurs de route, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Selon les informations en notre possession, le vendredi dernier, jour de marché, des gendarmes qui effectuaient une patrouille sur le tronçon d'Okrouyo aux environs de 22 h, sont tombés sur des bandits.
Sans savoir que les occupants du véhicule étaient des gendarmes, les coupeurs de route vont intimer l'ordre aux hommes de la maréchaussée à stationner leur voiture.
L'un des bandits, sous la menace de son arme, ordonne l'immobilisation totale de la voiture qui roulait à pas de tortue.
Lorsque ce dernier s'approche du véhicule des gendarmes, il est trop tard. Il est surpris de voir des hommes en armes à bord du véhicule et ouvre le feu sur les gendarmes qui ripostent aussitôt.
La riposte des gendarmes a été fatale à ce malfrat qui est atteint mortellement.
Le deuxième acolyte du malfrat posté dans la pénombre a pris la fuite. Le bilan de cette fusillade fait état d'un bandit tué et d'une arme de guerre de type AK 47 canon scié avec deux (2) chargeurs garnis de trente (30) et de quinze (15) munitions de 7,62m/m saisis.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire