Côte d'Ivoire : Portée disparue, l'élève de 13 ans qui a échappé à mariage forcé enfin retrouvée
L’élève de 13 ans en classe de CM2 à Kani, localité du nord-ouest (Worodougou) qui a échappé à un mariage forcé avec un homme de 60 ans, marié à quatre femmes et portée disparue depuis lors a été enfin retrouvée, apprend-on de sources concordantes.
Selon os informations, son retour au domicile familial a été possible grâce à l’implication de la gendarmerie, du centre social et du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH).
Nous apprenons qu’un tuteur lui a été trouvé, par le centre social, afin de préparer dans de bonnes conditions l’examen du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), du 08 juin 2021, souligne ladite source.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
J'aurais aimé que le ministère de la famille trouve une autre ville pour cette petite fille. Rester dans la même localité pourrait compromettre son avenir. Nous connaissons nos parents dans les milieux traditionnels qui peuvent utiliser leurs pouvoirs occultes pour détruire mystiquement cette petite fille. Le mariage est élément très important pour les nordistes. Arracher leur fiancée/femme de force entraine souvent des actes incompréhensibles.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire