Côte d'Ivoire : Tonton Bouba à propos de son licenciement à la RTI : « On m'a dit que j'ai été décoré par Laurent Gbagbo »
Plusieurs années après son licenciement de la télévision nationale (RTI), Aboubacar Touré connu sous le pseudonyme de Tonton Bouba, est revenu sur ce sujet lors d’une émission sur une antenne locale.
Celui qui était appelé par certains comme l’avocat défenseur des enfants affirme n’avoir jamais connu les véritables raisons de son limogeage, mais croit savoir que sa décoration par l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo lui aurait été fatale.
« Jusqu'à présent, on ne me l'a pas dit. Mais pour être très franc, ce que j'ai entendu après, on m'a dit que j'ai été décoré par Laurent Gbagbo. Que le spectacle de TV2, Cyclone, c'était pour Nady Bamba. Et que j'étais proche du FPI. Ça, c'est « on dit ». On ne me l'a jamais dit officiellement. » a-t-il indiqué.
Pour le meilleur animateur de l’année en 2006, personne n’a pu démontrer avec une image en appui qu’il a battu campagne pour Laurent Gbagbo où qu’il est un homme politique. Il a pris cette décision comme un règlement de compte.
« Les Ivoiriens savent que je n'ai jamais fait de la politique. C'est un règlement de compte, peut-être interne. Peut-être que le Chef de L'Etat, je pense qu'il n'est pas au courant de cette affaire. C'est un règlement qui a dû se faire d'une manière interne (...) Mais je vous dis aussi que depuis 5 ans, cette affaire de licenciement, je n'y pense plus. Peut-être qu'il y a une porte qui va s'ouvrir plus tard. Je l'ai bien consommé... », a souligné Tonton Bouba.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il faut casser du GBAGBO? effacer ses traces dans tous les domaine de l’administration. A cette allure de gouvernance le départ du RHPD du pouvoirs se terminera absolument par une guerre sanglante, car ils ne céderons jamais le pouvoirs démocratiquement. BOUBA n’est pas le seule sur la liste il y a des anonymes et vraiment dommage qu'on retombe bas dans la poubelle de l’histoire.
Sous Gbagbo, je confirme et je le répète à l'envie que des magistrats Ivoiriens ont été mis à la touche pendant 3 à 4 ans. Raison évoquée: soupçonnés d'être des militants du RDR. Ce n'est pas une légende mais une triste réalité. Ces noms sont bien connus dans les différents tribunaux.
@ZIEGLER..... On parle de licenciement ABUSIFS sans cause reelle, Si non on peut être mis á la touche et percevoir son salaire. Cette pratique se fait avec tous les pouvoirs politique dans ce monde. Meme aux USA, France, Royaume-uni, Allemagne..... certains fonctionnaires d'Etat sont mis á la touche, mais perçoivent leur salaire. Tout pouvoir politique gouverne avec ses hommes et non avec les personnalités du camp ennemi ; mais cela ne veut pas dire qu'ils doivent être licenciés comme nous le voyons sous le regime RDR/rhdp.
Je n'apprécie pas du tout ces licenciements abusifs et sataniques du pouvoir en place. Pour un "NON" tu es licencié . Les Ivoiriens n'ont JAMAIS vu une telle chose avant l'arrivée au pouvoir du RDR.... Koudou Gbagbo a payé tous les fonctionnaires EXTREMISTES du RDR sans chasser un SEUL(je crois). Memes des fonctionnaires RDR qui insultaient Gbagbo étaient payés. Le cas de Pulcherie m'énerve, me révolte......
Quand on est responsable, on doit être capable de donner les noms de ses interlocuteurs plutôt que d'utiliser le pronom personnel "on". Pour moi ce Mr n'est tout simplement pas courageux et n'assume pas. Hélas
Dans votre bananeraie tous ceux qui osent nommer finissent au cimetière! Bandécons!
Tu fais parti des personnes qui organisent la chasse aux sorcières !
Tu as pensé à la fiole avant qu'on te dise l'identité de «on» ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire