Côte d'Ivoire : Retour au Pays de Gbagbo annoncé pour le 17 juin prochain
Laurent Gbagbo, définitivement acquitté par la cour pénale internationale (CPI) le 31 mars dernier devrait regagner la Côte d'Ivoire le 17 juin 2021.
Cette information a été donnée par Assoa Adou, secrétaire générale du Front populaire ivoirien (Fpi - Gor) ce lundi 31 mai 2021 à Cocody lors de la célébration des 76 ans de Laurent Gbagbo, comme sur place constaté par KOACI.
Pour l'ancien ministre de Gbagbo, ce dernier devrait regagner la Côte d'Ivoire le 17 juin 2021.
L'ancien président ivoirien qui vit depuis son acquittement à Bruxelles avec sa seconde épouse Nady Bamba et leur fils de 19 ans est donc attendu par ses partisans qui ont décidé de lui réserver un accueil triomphal.
Une idée d'un accueil en grande pompe fortement combattue par le Rhdp, Parti présidentiel qui a fait savoir par la voix de son directeur exécutif Adama Bictogo que les partisans de Laurent Gbagbo devraient avoir le triomphe modeste et respecter la mémoire des victimes de la crise postélectorale de 2010-2011.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Encore une fois une nouvelle date dans l'euphorie de l'anniversaire de GBAGBO, on verra la suite....
Et Blé ? Ils ne viennent pas ensemble? En tout AKWABA . Nous devons cherchons les moyens pour ne plus nous exprimer en français ou à défaut d’une autre langue commune, mal pratiqué le français ou l’écrire avec des fautes , rien que les sons. La France doit disparaître: mieux mon Peulh que le français. A partir d’aujourd’hui je commence mon boycott du français. Tous mes postes seront que le son comme français mais rien qui respecte l’art français.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire