Côte d'Ivoire : PACOCI, première entreprise industrielle à disposer d'un système de montage semi-automatique de palettes
Cloueuse toute neuve chez Pacoci à Abidjan
Pour moderniser les procédés de fabrication et de montage des palettes, la Société de Palettisation et de Conditionnement de Côte d’Ivoire (PACOCI) s'est offert quatre nouvelles cloueuses, apprend KOACI d'un communiqué de l'entreprise, filiale de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire.
D'un montant de 35 millions de Fcfa, cet investissement qui facilitera les opérations de conditionnement et améliorera la qualité de vie au travail, lui permet de devenir la première entreprise industrielle à disposer d’un système de montage semi-automatique de palettes en Côte d’Ivoire.
PACOCI annonce être désormais mesure d’accélérer ses cadences de production et d’accroître sa productivité, en passant de 240 000 palettes à 350 000 palettes par an.
« Avec l’acquisition de ces nouveaux équipements, cette filiale de Bolloré Transport & Logistics passe au niveau supérieur en proposant désormais à ses clients, un conditionnement plus moderne et efficace pour le transport de matières premières, notamment les exportations de mangue. », a déclaré Eric Codron, Directeur d’exploitation de PACOCI.
Filiale de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, PACOCI est spécialisée dans la palettisation et l’empotage de produits destinés à l’exportation, la réparation de conteneurs standards et frigorifiques ainsi que le recyclage et l’aménagement des conteneurs en espace de vie.
S’appuyant sur ses 400 collaborateurs, PACOCI est devenu un partenaire stratégique des filières fruitières grâce à son expertise dans la gestion de la chaîne de froid. Certifié ISO 9001 version 2015, l’entreprise participe activement au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire