RDC : Massacre en Ituri , près de 50 personnes tuées dans des attaques
Massacre
Deux villages ont été attaqués par des hommes armés dans le nord-est de la République démocratique du Congo, avons nous appris.
Dans la nuit de dimanche à lundi , des hommes armés ont attaqué les villages de Bahema-Boga et de Banyali-Tchabi en territoire d'Irumu, province de l'Ituri faisant près de 50 morts .
Un premier bilan faisait état de 39 morts mais selon des sources locales , au total, 49 personnes ont été tuées .
Les assaillants ont attaqué le site de déplacés de Rubingo, non loin du centre de Boga, selon ces sources, précisant que les corps étaient encore en train d'être comptabilisés.
Parmi les victimes de l'attaque de Tchabi se trouve la femme du responsable de la chefferie de Banyali-Tchabi, a indiqué par ailleurs le Baromètre sécuritaire du Kivu (KST) .
Un responsable de la société civile locale a attribué ces tueries aux rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF). boutiques dans le centre de Boga
Les ADF sont un des groupes armés actifs et meurtriers dans cette région, en proie à des violences depuis près de 25 ans.
Infos à la une
Ce sont les activités des rebelles du traître criminel Paul Kagame: les massacres de populations si ce n’est pas à Béni c’est dans l’Ituri; toujours pour massacrer les populations et semer le désordre dans le pays. But affiché: diminuer pour mieux contrôler de la population....../ Chuaannnn
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire