Côte d'Ivoire : Prévention contre les inondations, Yopougon actionne son plan d'action, voici des zones à risques
La commune de Yopougon se prend ses précautions contre la grande saison des pluies qui s’annonce à grands pas.
En prévention contre les inondations et éboulements, les équipes de la mairie et de l’Officie National de la Protection Civile (ONPC) ont procédé le jeudi 27 mai 2021 à l’identification des différents sites à risque dans la commune.
Selon la Municipalité, les travaux d’assainissement, de curage de caniveaux et de protection des ouvrages de drainages prendront de l’ampleur à cause des pluies diluviennes annoncées par la société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) .
Voici quelques zones à risques répertoriées : Gbinta (Sideci), Yao Sehi, Niangon Continu, Azito ferme, Saint-Pierre, Mamie-Faitai, Banco2, Koweït Konan Ferran ou BAT, Banco-Nord-Cuvette (après le collecteur Saint Louis), Académie Pays-Bas-fin goudron, Laurier, Moneykoi Ayakro (Yoplait), Bouguinisso, Maroc (Ravin), Camp Militaire Vatican, Koweït Ravin, Gare de Bingerville (Koweït), etc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
L'image d'une ville moderne dans un "pays qui est en train d'émerger". Les Marocains vont certainement nous aider à rendre moderne tous ces caniveaux à ciel ouvert un peu partout dans la ville d'Abidjan.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire