
Côte d'Ivoire : Lutte contre l'insécurité, voici les objectifs de l'opération dénommée « Epervier sur Abobo » lancée jeudi
Cérémonie de lancement jeudi à Abobo (Ph)
Une cérémonie de lancement de l’opération dénommée « Épervier sur Abobo » a eu lieu le jeudi 27 mai 2021 dans ladite commune en présence des Ministres Vagondo Diomandé et de Kandia Camara.
Selon le premier responsable de la sécurité, ladite opération a pour objectif de renforcer la tranquillité des citoyens et de créer un cadre propice aux activités socioéconomiques.
« Elle consistera à la localisation et destruction des foyers criminogènes, des fumoirs ; à démanteler les réseaux de trafics des êtres humains, lutter contre le phénomène des enfants en conflit avec la loi », a indiqué Vagondo avait de souligner avoir appelé les populations à s’approprier la chose sécuritaire tout en renforçant la collaboration avec les forces de l’ordre.
Le Ministre rappelle que les « opérations Épervier » instaurées depuis quelques années sont devenues des stratégies conjointes (Police, Gendarmerie, FACI, CCDO) de lutte contre la criminalité dans les principales localités du territoire national.
Donatien Kautcha, Abidjan


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
