Côte d'Ivoire : Les ravisseurs présumés d'un octogénaire mis aux arrêts
Les suspects (Ph)
Trois individus suspectés d’être des ravisseurs d’un octogénaire ont mis aux arrêts par la police criminelle, apprend-on de sources sécuritaires.
Selon les informations rapportées, l’homme de 80 ans a été enlevé le mardi 18 mai 2021, aux environs de 15 heures devant une pharmacie et conduit à une destination inconnue.
Ensuite, ils ont contacté la famille de l'otage pour réclamer le paiement d'une rançon de cinq cent mille francs (500.000 F CFA).
La famille a cédé aux exigences des ravisseurs en payant la rançon demandée. Malgré cela, ils n'ont pas libéré la victime et ont réclamé le paiement d'une autre rançon de cinq millions cinq cent mille francs (5.500.000 F. CFA).
La police criminelle informée, a mené une enquête qui a permis de retrouver l'otage dans une chambre d'hôtel à la Riviera Anono et d'interpeller les ravisseurs dont le chef est une dame.
Il s’agirait des nommés aux initiales , YAS, 31 ans, chef de la bande, OYJ, 36 ans, et KNAC, 27 ans. Ces derniers seront conduits devant le parquet pour répondre de leurs actes, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire