Côte d'Ivoire : Incarcérée depuis 7 mois, Zenab, une activiste proche de Guillaume Soro recouvre la liberté
Zenab Ayoub et Anne Marie Bonifon devant la Maca ce vendredi (Ph KOACI)
Zenab Ayoub, une activiste proche de Guillaume Soro avait été arrêtée dans la nuit du 27 octobre 2020.
Cette Ivoirienne d'origine Libanaise très active sur les réseaux sociaux et qui a pris fait et cause pour Guillaume Soro a été arrêtée dans la nuit du 27 octobre 2020 dernier.
Détenue à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) depuis son arrestation, Zenab Ayoub a été libérée sept (7) mois après son interpellation.
Libérée sans la tenue d'un procès, cette proche de Guillaume Soro a regagné son domicile ce jour.
Elle a été accueillie à sa sortie de prison par une Française, Anne-Marie Bonifon qui se présente comme étant "représentante Côte d'Ivoire de Générations et Peuples Solidaires (Gps)", le Parti de Guillaume Soro.
Pour rappel, Guillaume Soro, condamné à 20 ans de prison dans une affaire de recel, vit en exil en France depuis bientôt deux ans et est poursuivi pour atteinte à la sureté de l'Etat dans le cadre d'une tentative de coup d'Etat en décembre 2020. L'instruction de cette affaire est actuellement en cours au tribunal d'Abidjan.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Ah oui ! J'aimerais bien voir un noir africain faire ou se mêler de la politique au Liban.
Y- a t-il un Ivoirien President, ministre ou député au Burkina, Sénégal,au Mali....??... Nous acceptons tout en RCI.... C'est feu- Houphouet Boigny qui nous a créé ce problème qui psersite jusqu'aujourd'hui. Au temps de Houphouet Boigny, il y avait des Dico GARBA, Aboulaye SAWADOGO, Amadou Thiam...... qui étaient ministres......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire