Burkina Faso : Rugby Africa cup, le tournoi de repêchage prévu à Ouagadougou du 5 au 13 juin
Le Burkina Faso accueillera le tournoi de repêchage de la Rugby Africa Cup qui se déroulera du 5 au 13 juin à Ouagadougou, a-t-on appris auprès du ministère des sports.
Ce tournoi sera organisé par la Fédération de Rugby du Burkina Faso (FBR) avec le soutien de l’ambassade de France et d’autres partenaires.
Les équipes du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun et du Nigéria disputeront ce tournoi à la ronde sur trois jours de match, et le vainqueur rejoindra la poule D de la Rugby Africa Cup, qui se tiendra en Tunisie en juillet 2021.
La poule D se compose des équipes nationales du Zimbabwe et de la Tunisie.
Cette importante compétition, très attendue, marquera officiellement le début des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde de rugby 2023 qui se tiendra en France.
Selon le vice-président de Rugby Afrique et président du comité de rugby, Andrew Owor, les deux meilleures équipes de chacune des quatre poules passeront à la phase finale de la Rugby Africa Cup en 2022. Par la suite, les 8 meilleures équipes africaines se disputeront une qualification directe à la Coupe du monde de rugby et une place en le tournoi de repêchage.
Il a salué la volonté de la fédération de rugby du Burkina Faso d’organiser un tournoi aussi important, qui marque officiellement le début des éliminatoires africains pour la Coupe du monde de rugby France 2023.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire