Burkina Faso : Près d'une tonne de drogue saisie par la douane
La brigade mobile de Douanes de Diébougou a mené une opération qui a abouti à la saisie de près d'une tonne de drogue, notamment du chanvre indien et des motocyclettes.
En effet, le Chef de Brigade, le contrôleur central des douanes Justin Tamini et ses hommes ont mis en déroute, à travers une embuscade, quatre (04) trafiquants de drogue, obligés de prendre la fuite, abandonnant les motocyclettes et le chanvre indien qu’ils transportaient.
Cette saisie qui porte sur 960 kilogrammes de chanvre indien et quatre motos, est évaluée à 98 000 000 de francs CFA.
Le Directeur Général des Douanes a adressé ses félicitations au Directeur Régional des Douanes du Sud-Ouest ainsi qu'au Chef de la Brigade Mobile des Douanes de Diébougou et son équipe pour leurs efforts dans la lutte contre les trafics illicites.
Il a invité les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite aux services des douanes les plus proches.
Pour rappel, depuis l'axe d'Abidjan, le Burkina est une zone de transit du trafic de drogue originaire d'Amérique du Sud ou du Maroc. La gestion de ce trafic est principalement organisé par des réseaux dont certains médiatiquement appelés "terroristes".
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Lá oú il y a le terrorisme, il y a TOUJOURS la drogue et ses dérivées en grande quantité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire