Mali : La junte annonce la libération du Président Bah N' Daw et du premier ministre
Moctar Ouane
L’information a été confirmée par les membres des familles . Le Président Bah N’Daw et son Premier ministre de transition , Moctar Ouane sont désormais libres.
Arrêtés lundi par des soldats , le président et le premier ministre de transition maliens ont été libérés dans la nuit.
« Le premier ministre et le président de transition ont été libérés cette nuit vers 01 h 30 (heure locale et GMT). Nous avons respecté notre parole », a affirmé un responsable militaire sous couvert d’anonymat.
Depuis leur arrestation, le président et le premier ministre de transition étaient tenus au secret au camp militaire de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako.
Ils ont rendu leur démission . Le colonel Assimi Goita , qui était jusque là vice- président les accusait d’avoir formé un gouvernement sans l’avoir consulté .
Mardi, le colonel Goïta a dit à la mission internationale dépêchée à Bamako qu’il comptait prendre la tête de la transition et nommer un premier ministre.
Infos à la une
Goita nomme déjà ton premier ministre et forme le gouvernement.
Je suis de ton avis.
C'est mieux que ces deux soient libérés........ Si la France approuve et supporte le soi-disant fils de feu- Idriss Deby au Tchad, pourquoi Goita aura-t-il peur de diriger le Mali ???>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire