Côte d'Ivoire : Corruption aux concours et examens, le Premier Ministre veut secouer le cocotier, une réunion interministérielle annoncée
La corruption dans l’organisation des concours et examens est une véritable gangrène dans la société ivoirienne.
Le Premier Ministre, Patrick Achi, a décidé de secouer le cocotier pour mettre fin à cette gangrène.
Pour le recrutement des fonctionnaires et agents de l’Etat au titre de l’année 2021, le locataire de la Primature veut engager la lutte corruption dans l’organisation des concours et examens.
À cet effet, nous apprenons qu’il convoque une réunion interministérielle ce vendredi 28 mai 2021. Selon les informations rapportées par un confrère, dix-huit (18) Ministres devraient prendre part à cette réunion dite de cadrage.
L’examen des calendriers par départements et les réformes à entreprendre pour plus de transparence devraient être à l’ordre du jour.
« Chacun des ministres en charge de l’organisation des concours devra faire un point écrit à soumettre au chef du Gouvernement au cours de la rencontre », indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah!!! P. Achi veut mettre fin à ce système que le rdr a même empiré en vendant deux à trois fois plus cher le concours d'entrée à l'ENA, pratique que ces moutons ont vigoureusement dénoncé sous GBAGBO !? Je suis curieux de savoir, à par sa bonne intention, comment il compte y parvenir.
D'ici peu nous allons voir que ce sont les jeunes Attiés originaires de la région du 1er ministre qui seront plus admis dans les concours administratifs......... Ses parents continuent de le fêter pour QUOI ???>>> Notre pays a été ainsi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire