Côte d'Ivoire : Le Gouvernement entreprendra dans le cadre de son Programme 2021, 393 projets et 151 réformes pour un coût global de 2698 milliards de FCFA
Le nouveau Programme du Gouvernement, adopté lors du Séminaire gouvernemental tenu du 21 au 23 avril 2021, avec une implication effective du secteur privé, s’articule autour de la vision du Président de la République intitulée « une Côte d’Ivoire Solidaire ».
Il est axé sur le développement du capital humain, la connexion digitale et l’accès aux services sociaux de base et est conçu pour répondre aux attentes des populations et des entreprises, avec des actions et activités prioritaires retenues au niveau de chaque Ministère technique pour être mises en œuvre en 2021.
Au titre de l’année 2021, le Programme du Gouvernement comprend 393 projets et 151 réformes à entreprendre pour un coût global de 2 698 milliards de francs CFA, soit 2 543 milliards de francs CFA pour les projets et 155 milliards de francs CFA pour les réformes.
Ce programme s’inscrit dans une « approche-résultat » qui appelle les membres du Gouvernement à mettre en œuvre les actions projetées et à rendre compte des réalisations effectives.
A cet effet, le suivi de la mise en œuvre des programmes ministériels se fera mensuellement et une évaluation sera faite chaque trimestre par le Premier Ministre, Jérôme Patrick Achi.
Wassimagnon
Infos à la une
Je cite: "Au titre de l’année 2021, le Programme du Gouvernement comprend 393 projets et 151 réformes à entreprendre pour un coût global de 2 698 milliards de francs CFA, soit 2 543 milliards de francs CFA pour les projets et 155 milliards de francs CFA pour les réformes". -Quelle pauvreté mentale et intellectuelle !! -Qui voulez-vous impressionner en alignant tous ces chiffres ?? ça fait plus de 10 ans qu'on nous saoule avec des milliers de milliards par-ci, des milliers de milliards par-là. -Résultats des courses après des milliers de milliards annoncés tous les jours depuis 10 ans : les Ivoiriens n'arrivent pas à manger 2 repas par jour, le chômage galope à la vitesse de la lumière, les Ivoiriens n'ont plus d'eau et d'électricité, ils n'arrivent plus à se soigner, etc etc !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire