Bénin : Patrice Talon dévoile son nouveau gouvernement de 23 ministres portant suppression du ministère de la Communication
Réélu pour un second mandat constitutionnel au terme des élections présidentielles du 11 avril, le président béninois Patrice Talon a procédé mardi soir à la publication de son nouveau gouvernement.
Il est composé de 23 ministres, contre 24 pour le précédent, et n'a connu que quelques changements avec la suppression du département de la Communication et le départ de deux ministres : Sacca Lafia (Intérieur et Sécurité publique) et Mahougnon Kakpo (Enseignements secondaire, technique et Formation professionnelle).
Deux nouvelles personnalités rejoignent l'équipe gouvernementale : Raphael Dossou Akotègnon au portefeuille de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, et Kouaro Yves Chabi au poste des Enseignements secondaire, technique et de la Formation professionnelle.
Le portefeuille du ministre Alassane Seidou a été permuté de la Décentralisation et la Gouvernance locale à celui de l'Intérieur et de la Sécurité publique. Les cinq femmes qui exerçaient dans le précédent gouvernement ont été reconduites dans leurs attributions.
Infos à la une
Patrice Talon est le Roublard, malhonnête anti-démocrate "Allassane DRAMANE Ouattara" du Benin......... Le PR DRAMANE Ouattara a semé de mauvais grain dans la sous région.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire