Côte d'Ivoire : Suite à une altercation avec des jeunes, un gendarme fait usage de son arme, un mort
La victime ce mardi à Gonaté (Ph)
Un drame est survenu ce mardi 25 mai 2021 à 00 heure 25 minutes à Gonaté dans la région de Daloa, apprend KOACI de sources sécuritaires.
Selon les faits rapportés, des élèves Sous-Officiers École Gendarmerie Abidjan, en partance de Bonon pour Daloa, ceux-ci ont fait une escale à Gonaté.
À cette occasion, les Maréchaux des logis Brou Logba Elfrid Pascal matricule 47.654 en service l'Escadron 2/1 Yopougon et Brou Kouassi Narcisse matricule 49.137, en service l'Escadron 1/1 Agban, encadreurs dite marche se sont soustraits du dispositif pour des besoins personnels.
Suite à une altercation avec des jeunes, le MDL Brou Logba fait usage de son arme de type AK, atteignant mortellement un individu. Il s'agit du nommé Abdoulaye Fofana. La dépouille a été transférée à la morgue du Centre Hospitalier Régional de Daloa. Situation calme pour le moment.
Une situation qui a failli créer l’émeute dans la localité. Il aurait fallu la promptitude de la hiérarchie de la Gendarmerie et du sous-préfet de Gonaté sont rendus sur les lieux pour apaiser la population.
Quant aux deux éléments de la Gendarmerie, ils ont été mis à la disposition de la Brigade Recherches pour des nécessités d’enquêtes.
Le Commissaire du gouvernement et le Procureur Daloa ont été informés du drame, a-t-on indiqué. La situation serai calme au moment, nous publions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les "corps habillés" ont été enseigné sur l'usage de leur arme...... Malheureusement chez nous si tu es pauvre et par exemple, tu insultes la maman ou tu enceintes la fille d'un "corps habillé" , tu peux être tué.
Pour juste une altercation, on fait usage de son arme!? Pfffff. Même si nous n'avons pas, comme le journaliste, tous les éléments d'information pour comprendre pourquoi ce soudard a fait usage de son arme pour juste une "altercation", force est de reconnaitre que nos forces de l'ordre ont vraiment la gâchette facile. A croire qu'elles n'ont pas été formées à la maitrise du stress et de la tension mentale.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire