Côte d'Ivoire : Sinématiali, un gendarme en service copieusement tabassé par des masques
Un véhicule et un gendarme à Sinématiali
Une autre situation inconfortable s'est produite dans une localité de Sinématiali, ville située au nord du Pays.
Après l'affaire d'un enseignant bastionné à Korhogo, il y a de cela quelque temps, c'est au tour d'un gendarme en service au poste de Dawokaha de subir la furie des porteurs de masques communément appelés "Capuchons".
En effet, comme rapporté à KOACI par des sources sur place, un gendarme de la brigade de Sinématiali a été tabassé par des masques hier lundi 24 mai 2021.
Le malheur de cet agent de l'État de Côte d'Ivoire, c'est de s'être retrouvé sur la route de ces masques qui se rendaient à des funérailles dans le village de Kponkaha.
Selon les informations en notre possession, le gendarme a été copieusement bastonné et dans sa fuite sur sa moto, il a été pris en chasse par les Capuchons.
Le renfort des éléments de la gendarmerie qui s'est rendu sur les lieux pour porter une assistance à leur collègue a été, lui aussi, pris en chasse par les masques.
Une situation bien tendue qui a amené les autorités politiques et administratives à convoquer une réunion d'urgence avec les dépositaires de la tradition afin de trouver une issue favorable à cette malheureuse situation.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Qu'est ce qui ne plus dans ce pays ????>>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire