Côte d'Ivoire : CHU de Treichville, les travaux de la réhabilitation du bloc Gynécos obstétrique ont démarré
Les travaux du bloc Gynécos obstétrique du CHU (Ph)
Une bonne nouvelle pour la population ivoirienne. Les travaux du Bloc gynéco obstétrique du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville ont enfin démarré.
Les travaux étaient à l’arrêt depuis plusieurs mois et cela avait laissé planer des doutes. Certaines informations vite démenties par les responsables du CHU faisaient état d’un détournement des fonds destinés pour l’achèvement des desdits travaux.
Nous avions fait une visite en octobre dernier au sein de l’enceinte de l’établissement sanitaire afin de nous rendre compte des raisons du blocage des travaux.
Il nous avait été rapporté sur place que, la réhabilitation de la maternité y compris celle du service de la gynécologie avait commencée, mais l’évaluation avait été sous-estimée, donc c’était toujours en cours de réalisation. Les moyens mis à disposition n’avaient pas suffi. Des travaux supplémentaires avaient été faits. « C’est un travail minutieux et couteux », informait-on.
L’ancien Ministre de la Santé et de L’hygiène Publique, Aka Aouélé avait promis que les travaux de la réhabilitation de la maternité y compris celle du service de la gynécologie allait démarrer incessamment, c’est désormais chose faite.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Hormis la guerre dans un pays, qu'est ce qui peu arrêter ce genre de travaux sur une longue période ??. Les détournements de fonds sont monnaie courante en RCI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire