Côte d'Ivoire : Co-financement de projets, depuis Paris, le gouvernement signe une convention avec le CPA en marge d'une cérémonie de remise de chèques à 15 jeunes de la Diaspora
Mamdou Touré et des récipiendaires en France (ph KOACI)
Quinze jeunes porteurs de projets bénéficiaires du fonds spécial diaspora ont reçu aujourd'hui à Paris leur chèque du ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique. Ils ont reçu la somme globale de 335 511 429 FCFA soit 511 484 euros.
Les financements octroyés varient entre 5 millions FCFA et 20 millions FCFA, pour des projets individuels ou collectifs, visant la création de Moyennes Entreprises et entre 20 millions FCFA et 50 millions de FCFA pour des Projets Structurants.
Ce sont plus de cent dossiers de candidatures qui ont été réceptionnés lors de cette phase pilote.
Tous les projets financés seront réalisés dans les localités de la Côte d’Ivoire et devront générer près de 89 emplois.
Pour cette phase, c’est un montant de plus d’un milliard de FCFA qui a été débloqué par le gouvernement de Côte d’Ivoire pour accompagner ces jeunes ivoiriens porteurs de PROJETS établis en France.
« Aujourd’hui, nous avons l'illustration parfaite de ce qui peut être l’efficacité gouvernementale. Sous le leadership du Président de la République Alassane Ouattara, vous avez osé, vous avez postulé. Vous êtes passés par tout le processus et vous avez été financés. Ce processus est totalement transparent et inclusif », a déclaré Mamadou Touré.
En marge de cette cérémonie de remise de chèques, une convention a été signée entre le Conseil Présidentiel pour l’Afrique (CPA) et le gouvernement ivoirien à travers le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.
Ce partenariat stratégique permettra, entre autres, le cofinancement de projets d’entreprises sélectionnées à l’issue d'un processus transparent et compétitif, l’encadrement des promoteurs et la mobilisation accrue d’opportunités d’insertion pour les jeunes ivoiriens de la diaspora.
« Le ministre s'est réjoui de ce partenariat gagnant-gagnant pour l'intérêt du pays et a affirmé que le Président de la République, est très content de ce projet".
Wassimagnon
Infos à la une
Pourquoi dans ce lot y a-t-il plus de femmes que d'hommes ????????. Juste un moyen pour donner du sous á leurs maitresses de la Diaspora comme le régime FPI avec ses jouisseurs.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire