Côte d'Ivoire : Bouaké, afin d'« inculquer la culture de la lecture dès le bas âge », la population invitée à prendre part au club presse Imagedafrique
Les participants à la conférence de presse initiée par Tuo Tchang (ph KOACI)
Initiée par le journaliste Tuo Tchang, la deuxième édition du club presse Imagedafrique a démarré ce samedi 22 mai 2021 par une conférence de presse au cours de laquelle, la présence comme invitée d'honneur sur la table de séance madame Sakande Awa, une responsable de bibliothèque, a été hautement saluée. Au Centre Culturel Jacques Aka, lieu de la rencontre, les intervenants sont revenus sur les biens de la lecture et du danger que cours l'Afrique, ce continent qui à les en croire, a balayé du revers de la main les livres.
Contribuer au changement, tel est l'objectif du club presse Imagedafrique comme énoncé par Tuo Tchang en présence de ses partenaires dont un infirmier, la responsable d'une bibliothèque pour enfants, un écrivain et son partenaire officiel la coopérative COOP-CAVICA. Le club presse Imagedafrique qui serait une lucarne de motivation à la lecture, fait dire l'initiateur qu'il faudrait que l'Afrique soit un jour un miroir pour le reste du monde.
Malgré les nombreuses embûches rencontrées pour la mise en œuvre de ce programme, Tuo Tchang remercie son partenaire officiel pour la confiance placée en lui et a révélé lors de cette conférence que « Personne n'a cru sauf notre partenaire qui nous a motivé. Nous avons rencontré des autorités qui nous ont insulté car ne croyant pas en notre projet...» Notons que l'événement tant attendu qui envisage contribuer à « inculquer la culture de la lecture dès le bas âge », se tiendra les 28 et 29 mai 2021 au Centre Culturel Jacques Aka de Bouaké avec diverses activités au menu.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire