Cameroun : Incertitudes sur les causes de sortie de piste d'un avion à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen
Un avion de Camari-co a fait une sortie de piste vendredi soir à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Il n'y a ni blessés, ni dégâts sérieux.
Une enquête est en cours pour élucider les causes de l'accident.
Mais, déjà la compagnie aérienne de transport évoque les "conditions météorologiques."
Un avion de Camair-co en provenance de Douala est sorti de piste à son atterrissage vendredi soir à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, sans faire de blessés ni de dégâts majeurs, a indiqué la compagnie de transport aérien.
Conditions météorologiques
"La Cameroon Airlines Corporation annonce qu'après atterrissage à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, l'un de ses aéronefs de type Embraer ERJ-145 effectuant le vol QC 206 ce 21 mai en provenance de Douala a connu une sortie de piste suite à de très mauvaises conditions météorologiques", a indiqué la compagnie.
" Aucun dommage corporel ni matériel n'a été enregistré. Tous les passagers ont été débarqués normalement ", a ajouté la compagnie.
L'avion avait décollé de l'aéroport international de Douala. Et transportait des passagers dont le nombre n'a pas été communiqué.
L'équipage apprend-on est également sain et sauf.
Des images de l'appareil immobilisé, son nez et train ayant dépassé la piste ont été présentés.
Des passagers ont évoqué un problème de freinage.
"On n'a pas ressenti quelque chose d'inhabituel. On venait d'atterrir et il y a eu plusieurs secousses. Le freinage a été brusque. Les passagers se sont agités. Puis après sont restés calmes", a indiqué à Koaci, un passager sous couvert d'anonymat.
" L'équipage a demandé aux passagers de ne pas s'inquiéter" , a ajouté le passager.
Après avoir attendu, tous les passagers ont quitté l'aéroport sains et saufs.
Quelques heures après l'incident, les sapeurs pompiers et des équipes de sécurité se sont déployés sur la piste en inspectant les lieux de l'incident.
Camair-co, qui évoque les conditions météorologiques particulièrement difficiles, a ouvert une enquête avec l'aide des services de sécurité.
Le 5 novembre 2000, un avion boieng de Camair-co effectué une sortie de piste à Roissy Charles de Gaulle avec à son bord 118 passagers. Tous sains et saufs.
L'incident de vendredi est survenu au moment où le Dr Fritz Ntone Ntone et Gaspard Melindui Koah ont été respectivement installés au poste de PCA et DGA des Aéroports du Cameroun (ADC).
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.
Infos à la une
J'ai toujours peur de deux choses au cours d'un vol en avion : le DECOLLAGE et l'ATTERRISSAGE... Moi, je préfère plutôt des voyages par bateau même s'ils durent longtemps.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire