Côte d'Ivoire : Adjamé, un incendie ravage le célèbre marché Roxy, nid du trafic de faux médicaments
incendie au marché Roxy d'Adjamé ce vendredi (Ph KOACI)
Une fois de plus, ce marché vient d'être frappé par un curieux incendie ce vendredi 21 mai 2021, comme constaté par KOACI.
Le célèbre marché de vente de médicaments a été frappé par un incendie ce jour. Les commerçants de ce célèbre lieu n'avaient que les yeux pour observer les flammes ravager le marché avant l'arrivée des services des sapeurs-pompiers.
Sur place, les dégâts sont énormes et le bilan officiel pour l'heure pas établi. Mais, il faut noter que ce matin, un incendie s'est déclenché dans ce marché de Roxy situé dans la commune d'Adjamé.
Un marché faut-il le rappeler est renommé pour la vente illicite de médicaments pharmaceutiques.
Ce marché est fréquemment en proie à des incendies. Pour rappel, dans la nuit du 9 mars 2020, un vaste incendie s'était signalé dans ce lieu réputé pour le commerce illicite de médicaments pharmaceutiques, nid du trafic de faux médicaments à Abidjan.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Les activés reprendront bientôt malgré l'incendie.... Ce maudit marché de faux médicaments est certainement approvisionné par les secrets labo de fabrications de faux médicaments dissimilés á Abidjan. KOACI avait publié récemment un article sur des Chinois qui possédaient un faux labo de fabrication de faux médicaments..... Comme d'habitude ces Chinois ne seront certainement pas poursuivis.
Un MÉDICAMENT étant aussi un PRODUIT, alors Il n'y a pas de confusion dans la langue DUBOIS employé par l'auteur de cet article.... Un "médicament pharmaceutique" peut se dire á la place de "produit pharmaceutique". Un médicament pharmaceutique est fabriqué par un processus, qui devient alors un PRODUIT.... Voilá pourquoi nous disons tous ;: Le docteur m'a prescrit des médicaments et non des produits. Un produit pharmaceutique qui soigne(administrer) par voie orale, cutanée et d'inhalation, est aussi un médicament... mais en général, un médicament ne peut toujours pas être un produit(fabriqué).... BREF !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire