Burkina Faso : Les parents d'élèves condamnent les violences scolaires
L’Union nationale des associations des parents d’élèves du post-primaire, secondaire et supérieur du Burkina (UNAPES-B), à travers son président Hector Ardent R. K. Ouedraogo, a condamné les violences en milieu scolaire nées après l'annonce de réformes pour les examens.
« Ce qui se passe à l’heure actuelle ne se justifie pas. Les violences n’ont jamais apporté une solution à un problème. Nous condamnons fermement ce qui se passe » a déclaré M. Ouedraogo qui s'exprimait au sortir d'une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Face à la presse, Hector Ardent R. K. Ouédraogo a indiqué que les échanges avec le chef de l’Etat ont porté sur les nouvelles réformes dans le secteur de l’éducation, et sur le rôle et la responsabilité des parents.
Concernant les assises nationales sur l’éducation, l’UNAPES-B a demandé au chef de l’Etat une inclusion de toutes les parties prenantes pour trouver des solutions pérennes.
« Si au cours de ces assises, nous nous rendons compte que nous sommes en train de dévier ou que nous ne sommes pas sur le bon chemin, nous aviserons. » a renchéri le président de l’UNAPES-B Hector Ardent R. K. Ouédraogo.
En rappel, depuis plusieurs semaines le milieu scolaire burkinabè connaît des troubles, des élèves ayant saccager le bureau du proviseur du plus grand lycée de la capitale, ainsi que son véhicule, suscitant une vive indignation.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire