Côte d'Ivoire : Tout premier commissariat de police à Dabakala, lutte contre l'orpaillage clandestin dans ses missions
Inauguration du commissariat de Dabakala ce jeudi (Ph)
Le tout premier commissariat de police de la ville de Dabakala, dans la région du Hambol, a été inauguré ce jeudi 20 mai 2021, par le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Général, Vagondo Diomandé.
L’édifice don du conseil régional, s’inscrit dans le cadre de la poursuite du renforcement de la sécurité des biens et des personnes ainsi que du rapprochement police-populations. Particulièrement dans cette localité victime de l’orpaillage clandestin et située à proximité de régions frontalières cibles de plusieurs attaques ces derniers temps, a-t-il indiqué avant d’ajouter.
« Aussi, ai-je exhorté les populations à une franche et permanente collaboration avec leur police nationale pour une lutte efficace contre les nouvelles formes d’insécurité. C’est un commissariat totalement opérationnel, répondant à toutes les exigences de fonctionnement avec en appui un véhicule flambant neuf et une moto qui ont été livrés ce matin. »
La cérémonie a enregistré la présence de l’ensemble des populations, des cadres, autorités politiques, administratives de la région du Hambol, notamment, MM Thomas Camara et Khalil Konaté, respectivement Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Energie et président du Conseil Régional, a rapporté le Ministre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire