Côte d'Ivoire : Crise énergétique, un réajustement du programme de rationnement est envisageable (DGA CIE)
Mathias Kouassi DGA de la CIE ce jeudi (Ph)
Le Directeur Général Adjoint (DGA) de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a fait ce jeudi 20 mai 2021 le bilan partiel du rationnement d’électricité dans le pays.
Dix (10) jours après le début du programme intervenu suite à la crise énergétique qui secoue le pays depuis des semaines, M. Mathias Kouassi, a fait savoir d’entrée qu’il a une différence entre le programme de rationnement et les éventuels incidents localisés sur le réseau et rassurer. « Après deux semaines, un réajustement du programme de rationnement est envisageable », peut-on lire sur le compte officiel de la télévision nationale (RTI).
Il a soutenu que compte tenu des faibles marges de manœuvre, le programme établi dépend fortement de la disponibilité des ouvrages de production.
M. Kouassi a réitéré les regrets de la CIE face à cette situation qui cause des désagréments à tous.
« Nous regrettons ces perturbations qui viennent remettre en cause les programmes établis et présentons à l'endroit des populations, toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés », a dit le Directeur Général Adjoint de la CIE.
Les perturbations de la fourniture de l’électricité constatées ces derniers temps dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays prendront fin dans deux mois, car des travaux sont en cours pour remédier à la situation, indiquait pour sa part, le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Thomas Camara, lors d’une conférence de presse le 07 mai dernier à Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ne vous en faites pas! Ce sont les Ivoiriens qui vont descendre dans la rue vous réajuster en vous chassant du pouvoir. Vous ne savez pas lire les signes, non? Voyez les remous qui se passent ces derniers jours. Vous ne pensez pas que cela traduit une certaine exaspération? Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire