Côte d'Ivoire : Conflit foncier à Djigbo Kamon (Port Bouët), Bruno Koné sur le terrain pour rassurer les détenteurs d'actes quant à leur droit sur les parcelles
Les acteurs du conflit ce jeudi sur le site de Djigbo Kamon (Ph)
Va-ton vers la fin du conflit foncier à Djigbo Kamon dans la Commune de Port Bouët. Le Ministre de la Construction, du Logement et de L’urbanisme, Bruno Koné Nabagné, s’est rendu ce jeudi 20 mai 2021 sur le site litigieux en compagnie du Maire Dr Sylvestre Emmou.
Selon les services du Ministère, en effectuant cette visite, il s’agissait pour leur patron, de s'enquérir de l'état d'occupation du lotissement, en vue de réaffirmer la position de la tutelle, qui est de rassurer les détenteurs d'actes, quant à leur droit sur les parcelles qui font l'objet du litige.
Pour rappel, suite à l’annulation par la Haute Juridiction Administrative de l’arrêté portant approbation du plan de lotissement dénommé « Abouabou Djigbo Kamon » situé dans la commune de Port Bouët, le site est concerné est l’objet de morcellements et de constructions anarchiques par des personnes sans titre ni droit.
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme informait l’opinion que de tels agissements étaient contraires aux dispositions légales et réglementaires en matière de construction et d’urbanisme et exposent leurs auteurs à des poursuites judiciaires.
Par ailleurs, il avait porté à la connaissance des détenteurs d’actes administratifs créateurs de droits, notamment les ACD portant sur les lots issus dudit lotissement, qu’un projet de régularisation de ce lotissement est en cours d’analyse par les services compétents dudit Ministère. À cet effet, les textes portants ouverture d’une enquête publique avait été pris.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire